Accessibilité

Newsletter : Anti-spam : laissez ce champ vide
 

Contactez-nous

English English Deutsch Deutsch

Office du Tourisme de Raon l Étape

/ Accueil / Hébergement / Informations

Informations

Nous vous informons que les renseignements relatifs aux hébergements répertoriés sur ce site ne sont pas contractuels. Les informations dont nous disposons sont celles fournies par les hébergeurs. En aucun cas elles ne sauraient engager la responsabilité de l'office de tourisme dans la mesure où, malgré ses contrôles, des erreurs ou omissions pourraient subsister. 

Lors de votre réservation, il est fortement recommandé de prendre connaissance auprès des prestataires des modifications intervenues et d'exiger un contrat précisant la nature et la qualité de l'hébergement ainsi que l'ensemble des prestations, charges et tarifs liés à la location. 

TARIFS, CONDITIONS ET TAXE DE SEJOUR 

En hôtellerie, les prix sont mentionnés par nuitée, petits déjeuners exclus. Les prix de la demi pension et de la pension sont établis par personne, repas et petit déjeuner inclus. En chambre d'hôtes, les prix sont indiqués par nuitée, petit déjeuner compris.

Les tarifs des meublés, gîtes et chalets, sauf mention contraire, sont proposés pour la semaine (samedi à samedi) et le week-end correspond à 2 nuits. Pour des hébergements de longue durée, des conditions particulières sont parfois appliquées. Il en est de même pour les périodes de fêtes de fin d'année, se renseigner auprès des hébergeurs est préférable. Les structures accueillant les groupes pratiquent en général des tarifs adaptés aux demandes sur consultation. 

Les tarifs varient en fonction de la période à laquelle vous souhaitez séjourner. La moyenne saison correspond aux mois de mai, juin et septembre. La haute saison concerne les mois de juillet et août et la basse saison, les autres mois de l'année hors vacances scolaires. 

La taxe de séjour s'applique dans tous les hébergements du territoire. Elle est à régler par nuitée et par personne en supplément des montants de location indiqués. 

CLASSEMENTS ET LABELS 

Les établissements listés dans les rubriques et signalés par des étoiles, des épis ou des clés sont soit classés, soit labellisés, soit agrées. 

Les étoiles correspondent aux classements préfectoraux, les épis au label Gîtes de France, les cheminées et cocottes au label Logis de France et les clés au label Clévacances qui sont tous des gages de sérieux et de qualité. 

L'ordre d'apparition des hôtels, chambres d'hôtes et meublés est dicté par les labels de qualité, distinctions et classements préfectoraux attribués par les organismes habilités.